Informations générales

    Mon nouveau lieu de résidence se trouve dans un autre pays. Puis-je continuer à utiliser mon compte MyFestool ?
    Ceci dépend de votre nouveau lieu de résidence. Vous pouvez continuer à consulter les données sur MyFestool. Toutefois, l'offre et le volume de services de MyFestool et de la Garantie all-inclusive1 dépendent de votre lieu de résidence et peuvent varier d'un pays à l'autre. Il est donc possible que vous ne puissiez pas profiter de toutes les prestations de services. Les services proposés dans votre pays sont indiqués dans les conditions d'utilisation de MyFestool, ainsi que les conditions de garantie disponibles sur le site web Festool de votre pays. Vous trouverez une liste de tous les pays sur www.festool.com.
    Qu'est-ce que MyFestool ?
    MyFestool, c'est votre compte client personnel gratuit accessible via notre site web ou nos applications Festool. MyFestool est disponible aussi bien pour les clients particuliers que professionnels. Il vous donne accès à différents services. Ainsi, vous pouvez par exemple enregistrer vos outils à la Garantie all-inclusive 1, consulter les outils que vous avez enregistrés et la durée de leur garantie et rechercher des accessoires ainsi que des pièces détachées pour vos outils. Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer une liste de favoris pour les produits qui vous intéressent. Nous proposons aux clients professionnels des services supplémentaires et leur offrons la possibilité d'inviter leurs collaborateurs à les rejoindre sur MyFestool (sans disposer déjà d'un compte MyFestool).

    Inscription

    Comment créer un compte MyFestool : via l'application Festool Work ?
    1. Téléchargez l'application Festool Work gratuite (disponible dans l'App Store pour Android et iOS).
    2. Après l'ouverture de l'application, vous avez la possibilité de connecter votre compte MyFestool à l'application. Pour cela, veuillez cliquer sur « Connexion ». Vous pouvez aussi créer votre compte MyFestool en cliquant sur le champ « Créer un nouveau compte ».
    3. Veuillez sélectionner votre pays et entrer les données demandées, par ex. adresse e-mail, mot de passe, civilité, prénom, nom de famille, etc. puis confirmer accepter les conditions d'utilisation de MyFestool
    4. Vous recevez alors un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail renseignée. Dans cet e-mail, veuillez cliquer sur « Confirmez votre espace MyFestool » pour activer votre compte. Veuillez noter que le lien est actif pendant 30 jours à compter de la réception de l'e-mail. Si vous dépassez ce délai, nous vous prions de recommencer la procédure d'enregistrement.
    5. Veuillez vous connecter à votre compte avec vos données d'accès.
    6. Renseignez les champs obligatoires (code secret, particulier/professionnel-> raison sociale, civilité, prénom et nom de famille).
    J'ai reçu une lettre ou un e-mail d'invitation : comment l'utiliser pour créer un compte MyFestool ?

    Afin que vous puissiez utiliser un compte MyFestool pour consulter les appareils que vous avez déjà enregistrés, nous avons mis à votre disposition l'espace MyFestool. Vous pourrez le créer grâce au code d'invitation personnel extrait du courrier d'invitation qui vous a été envoyé.

    1. Pour activer votre compte MyFestool, scannez le QR code ou entrez l'adresse web suivante : https://login.festool.com/myfestool.
    2. Sélectionnez votre pays et entrez les données suivantes : adresse e-mail, mot de passe ainsi que le code d'invitation, figurant dans le courrier, au format suivant : AAA-BBB-CCC-DDD. Confirmez ensuite que vous acceptez les conditions d'utilisation de MyFestool.
    3. Vous recevez un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail renseignée. Dans cet e-mail, cliquez sur « Confirmez votre espace MyFestool ». Veuillez noter que le lien est actif pendant 30 jours à compter de la réception de l'e-mail. Si vous dépassez ce délai, nous vous prions de recommencer la procédure d'enregistrement.
    4. Veuillez vous connecter à votre compte avec vos données d'accès.
    5. Renseignez les champs obligatoires (code secret, particulier/professionnel-> raison sociale, civilité, prénom et nom de famille).
    Comment créer un compte MyFestool : sur le site web ?
    1. Ouvrez la page Internet suivante : www.festool.fr/MyFestool et cliquez sur « Pas encore d'espace MyFestool? Créez-en un gratuitement. ».
    2. Sélectionnez votre pays et entrez les données suivantes : adresse e-mail et mot de passe. Confirmez ensuite accepter les conditions d'utilisation de MyFestool.
    3. Vous recevez un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail renseignée. Dans cet e-mail, cliquez sur « Confirmez votre espace MyFestool ». Veuillez noter que le lien est actif pendant 30 jours à compter de la réception de l'e-mail. Si vous dépassez ce délai, nous vous prions de recommencer la procédure d'enregistrement.
    4. Veuillez vous connecter à votre compte avec vos données d'accès.
    5. Renseignez les champs obligatoires (code secret, particulier/professionnel-> raison sociale, civilité, prénom et nom de famille).
    J'ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire ?
    1. Ouvrez la page Internet suivante : www.festool.fr/MyFestool.
    2. Cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe » et entrez votre adresse e-mail.
    3. Vous recevrez un e-mail qui vous permettra de définir un nouveau mot de passe.
    Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation pour l'inscription à MyFestool. Que puis-je faire ?
    Veuillez examiner le contenu de vos spams et publicités ou promotions dans votre boîte aux lettres ou utiliser la fonction de recherche avec le mot clé « MyFestool ». Si vous n'y trouvez pas l'e-mail de confirmation, veuillez contacter la ligne d'assistance téléphonique Festool au numéro indiqué sous Contact.
    Quels sont les critères de mon mot de passe pour la connexion à MyFestool ?

    Votre mot de passe doit remplir les critères suivants :

    • se composer d'au moins huit caractères
    • contenir des lettres majuscules et minuscules
    • contenir au moins un chiffre et un caractère spécial

    Éditer le profil/supprimer le compte

    Puis-je changer de langue sur mon espace MyFestool ?
    Dans les pays multilingues, vous trouverez la fonction de changement de langue dans l'en-tête de votre espace MyFestool. La fonction « Changer la langue » n'est malheureusement pas disponible dans le profil. Si vous en avez besoin, veuillez vous adresser à la ligne d'assistance téléphonique Festool au numéro indiqué sous Contact.
    Comment puis-je supprimer mon compte MyFestool ?
    Vous pouvez supprimer à tout moment votre compte MyFestool dans le menu sous « Mon profil ». Dès la suppression d'un compte MyFestool, le consentement à la publicité est lui aussi effacé. Toutefois, vos enregistrements de garantie sont conservés car nous avons besoin des données pour la gestion de la garantie. Vos données sont anonymisées dès l'expiration des droits de garantie (10 ans de garantie sur les pièces détachées). À la suppression de votre compte MyFestool, nous vous demandons par ailleurs votre consentement à la conservation de votre adresse e-mail dans la rare éventualité où nous soyons contraints de rééquiper ou de rappeler l'un des appareils que vous avez achetés/enregistrés.
    Puis-je transformer mon compte MyFestool d'un compte de particulier en un compte d'entreprise ou inversement ?
    La transformation d'un compte MyFestool d'un compte de particulier en un compte d'entreprise ou inversement n'est malheureusement pas possible. Si vous en avez besoin, veuillez contacter la ligne d'assistance téléphonique Festool au numéro indiqué sous Contact.

    Inviter un collaborateur

    Comment ajouter un nouveau collaborateur ?
    1. Connectez-vous à MyFestool via le lien www.festool.fr/MyFestool.
    2. Après la connexion, vous trouverez la fonction d'invitation d'un collaborateur dans votre espace personnel MyFestool sous « Inviter un collaborateur ». Vous pouvez également y accéder via le lien suivant : www.festool.fr/MyFestool/société.
    3. Entrez à cet endroit l'adresse e-mail de votre collaborateur. Veuillez noter que pour envoyer une invitation, il ne doit pas encore exister de compte MyFestool. L'adresse e-mail du collaborateur apparaît alors dans le récapitulatif, à l'état « Ouvert ».
    4. Une fois que le collaborateur a accepté l'invitation et complété les données de son compte MyFestool, l'état passe à « Confirmé ». Le collaborateur peut alors voir tous les outils de l'entreprise et utiliser d'autres fonctions.
    J'ai reçu une invitation d'un collègue. Que dois-je faire pour l'accepter et créer un compte MyFestool ?
    1. Dès qu'une personne vous a invité à la rejoindre sur MyFestool, vous recevez un e-mail. Pour accepter l'invitation, cliquez sur « Confirmez maintenant votre espace MyFestool ».
    2. La page de confirmation s'ouvre automatiquement (votre adresse e-mail est déjà saisie) et vous pouvez alors définir votre mot de passe, confirmer les conditions d'utilisation de MyFestool puis cliquer sur « Créer un nouveau compte ».
    3. Vous pouvez ensuite compléter vos données puis consulter sur votre compte MyFestool tous les outils de l'entreprise et utiliser d'autres fonctions.
    Comment supprimer un collaborateur ?
    Pour supprimer un collaborateur, cliquez sur la corbeille dans le récapitulatif de votre espace « Inviter un collaborateur ». Afin d'éviter une suppression accidentelle, le système vous demande ensuite de confirmer l'opération. Le collaborateur est informé de la suppression par e-mail. Veuillez noter que dans ce cadre, le compte MyFestool du collaborateur est lui aussi supprimé.
    Quelles sont les possibilités offertes par la fonction « Inviter un collaborateur » sur mon compte d'entreprise MyFestool ?
    MyFestool offre aux clients professionnels la possibilité d'inviter leurs collaborateurs à rejoindre l'entreprise via l'adresse e-mail. Veuillez noter que l'invitation ne peut être envoyée que s'il n'existe pas encore de compte MyFestool pour l'adresse e-mail de la personne invitée. La personne invitée reçoit un e-mail qui lui permet d'accepter l'invitation et de compléter son compte MyFestool. Après l'enregistrement, le collaborateur est directement rattaché à l'entreprise correspondante. Il peut alors voir tous les outils de l'entreprise et utiliser d'autres fonctions. Veuillez noter que les droits et les vues dont dispose le collaborateur sont les mêmes que sur le compte MyFestool dont provient l'invitation. Il est possible à tout moment d'effacer des personnes qui ont été invitées. Dans ce cas, le compte MyFestool du collaborateur est supprimé.

    Enregistrement de garantie

    Qu'est-ce que la Garantie all-inclusive ?
    Grâce au large choix de services de notre Garantie all-inclusive1, votre nouvelle machine Festool est entièrement couverte durant les trois premières années. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l'essentiel : votre travail. Pour bénéficier des prestations « Garantie totale 3 ans »2, « Remplacement en cas de vol » et « Pièces d'origine garanties », vous devez enregistrer gratuitement votre machine dans les 100 premiers jours suivant l'achat/la livraison.
    Mon nouveau lieu de résidence se trouve dans un autre pays. Ai-je toujours droit à la Garantie all-inclusive ?
    L'offre et le volume de services de MyFestool et de la Garantie all-inclusive1 dépendent de votre lieu de résidence (et non pas du pays dans lequel vous avez acheté la machine) et peuvent donc varier d'un pays à l'autre. Les services proposés dans votre pays sont indiqués dans les conditions d'utilisation de MyFestool ainsi que les conditions de garantie disponibles sur le site web Festool de votre pays. Vous trouverez une liste de tous les pays sur www.festool.com, après sélection du pays souhaité.
    L'enregistrement à la Garantie all-inclusive est-il payant ? 
    Non, l'enregistrement est gratuit. Seule condition préalable : vous devez enregistrer votre outil à la Garantie all-inclusive1 dans les 100 premiers jours suivant l'achat. Veuillez toutefois noter qu'en cas de demande de remplacement après un vol, il est possible que vous deviez verser une franchise et qu'en cas de réparation, des coûts divers (par exemple un forfait décontamination pour les aspirateurs de la catégorie H) vous soient facturés.
    Comment puis-je enregistrer ma machine à la Garantie all-inclusive ?

    Depuis le 01/01/2021, l'enregistrement à la Garantie all-inclusive1 ne peut plus être effectué que par vous, en tant que client, sur MyFestool. Veuillez noter que votre revendeur ne peut plus se charger de l'enregistrement pour vous. Vous pouvez enregistrer en tout confort votre outil en ligne, sur votre compte MyFestool, dans les 100 premiers jours suivant l'achat/la livraison. MyFestool est accessible au moyen de notre site web ou des applications Festool.

    Enregistrement au moyen du site web :

    1. Connectez-vous à votre compte MyFestool sur www.festool.fr/MyFestool.
    2. Après la connexion, vous trouverez le formulaire d'enregistrement à la garantie dans votre espace personnel MyFestool sous « Enregistrer un outil ». Vous pouvez également y accéder au moyen du lien suivant : www.festool.fr/MyFestool/enregistrement-de-garantie.
    3. Dans le formulaire, renseignez les champs suivants : Réf., N° de série (vous trouverez ces données sur le bon de garantie fourni ou sur la plaque signalétique de votre machine), Date d'achat/de livraison (ici, vous pouvez uniquement entrer une date qui ne dépasse pas 100 jours à compter de l'achat/la livraison. Veuillez entrer la date figurant sur votre justificatif d'achat/bon de livraison). Téléversez votre facture/bon de livraison (veuillez tenir compte de la taille et du format du fichier), entrez si vous le souhaitez les données de votre revendeur puis complétez si nécessaire vos données.
    4. Vous avez terminé l'enregistrement de votre machine et pouvez télécharger à tout moment le certificat de garantie depuis le récapitulatif des outils.

    Enregistrement au moyen de l’application Festool Work :

    1. Vous avez également possibilité d'utiliser l'application Festool Work (disponible pour Android et iOS).
    2. Pour cela, connectez-vous à MyFestool.
    3. Scannez le code-barres de votre nouvelle machine ou celui figurant sur le bon de garantie l'accompagnant, ou bien connectez-vous avec un outil compatible Bluetooth®, photographiez la facture ou le bon de livraison, puis téléversez-le/la et profitez des services de notre « Garantie all-inclusive ».
    4. Vous avez terminé l'enregistrement de votre machine et pouvez télécharger à tout moment le certificat de garantie depuis le récapitulatif des outils.
    Pourquoi dois-je enregistrer moi-même mon outil et pourquoi mon revendeur ne peut-il pas (ou plus) s'en charger pour moi ?
    Chez Festool, nous prenons la protection des données au sérieux. C'est pourquoi, nous avons décidé de vous confier le soin d'effectuer l'enregistrement à la garantie et de vous laisser décider ainsi vous-même du traitement de vos données. Ainsi, nous vous offrons depuis janvier 2021 la possibilité exclusive d'enregistrer vos machines à la garantie sur MyFestool. Cette procédure nous permet d'éviter que vos données personnelles soient transmises à notre société à votre insu, et de protéger aussi les partenaires commerciaux du risque d'utilisation non conforme de vos données. Bien entendu, elle nous protège également nous-mêmes du risque d'obtention illégale de vos données, sans votre consentement. MyFestool vous offre donc à tout moment la possibilité de contrôler à la fois vos données personnelles et vos outils Festool.
    Combien de temps ai-je à disposition pour enregistrer mon outil ?
    Vous disposez de 100 jours à compter de l'achat/la livraison pour enregistrer votre outil à la Garantie all-inclusive1.
    De quoi ai-je besoin pour l'enregistrement à la garantie ?
    Vous avez besoin pour cela de la référence et du numéro de série (TNR/SNR) de votre machine, ainsi que du justificatif d'achat/bon de livraison et d'un compte MyFestool.
    Pourquoi est-il nécessaire de téléverser une facture/un bon de livraison lors de l'enregistrement à la garantie ?
    Le téléchargement de la facture fait partie des conditions d'obtention de la garantie. Selon les conditions de garantie, l'enregistrement est possible dans les 30 jours suivant l'achat/la livraison. Pour pouvoir comparer la date d'achat/de livraison, il est nécessaire, comme indiqué dans les conditions de garantie, que le client télécharge une facture valable ou un bon de livraison. Sur la facture/le bon de livraison, les données essentielles pour notre vérification sont l'outil Festool acheté et la date. Il est donc possible de masquer les autres données, telles que le numéro de client, le prix, etc.
    Est-ce que je reçois une confirmation de l'enregistrement à la Garantie all-inclusive ?
    Oui. Vous recevez une confirmation par e-mail et pouvez consulter à tout moment, après l'achat, votre certificat de garantie dans votre espace MyFestool et le télécharger au besoin pour compléter votre dossier.
    La Garantie all-inclusive est-elle valable pour tous les produits Festool ?
    La Garantie all-inclusive est valable pour toutes les machines Festool, ainsi que pour d'autres produits sélectionnés, comme les batteries ou les chargeurs. Pour savoir si un produit peut être enregistré pour la Garantie all-inclusive, consultez le bon de garantie joint au produit dans le Systainer ou le carton. La description du fonctionnement de nos produits, sur notre site Internet, vous indique si un enregistrement est possible ou non. 1
    Est-il possible d'enregistrer séparément des batteries/chargeurs à la garantie ?
    Même si les batteries et les chargeurs sont des accessoires, ils sont couverts par notre Garantie all-inclusive1. Il n'est pas possible d'enregistrer des batteries et des chargeurs à la garantie via notre formulaire en ligne. Si vous souhaitez faire jouer la garantie, nous avons besoin d'une copie de votre justificatif d'achat.
    J'ai reçu mon outil en cadeau. Puis-je l'enregistrer ?
    Pour l'enregistrement à la Garantie all-inclusive1, vous avez besoin de l'original du justificatif d'achat/bon de livraison comme preuve. Par ailleurs, vous devez procéder à l'enregistrement au plus tard 100 jours après l'achat/la livraison.
    J'ai acheté une machine d'occasion. Puis-je l'enregistrer ?
    L'enregistrement à la garantie est uniquement possible pour les outils achetés chez un revendeur Festool. Si la machine d'occasion a déjà été enregistrée par son propriétaire précédent et qu'elle est encore sous garantie, vous pouvez nous adresser une demande de report de garantie. Vous avez besoin pour cela d'une copie du certificat de garantie ou du numéro de référence qui y figure.
    Je ne trouve pas dans le récapitulatif des outils la/les machine(s) que j'ai enregistrée(s). Que faire ?
    En principe, toutes les machines enregistrées à la garantie doivent figurer dans le récapitulatif des outils, accompagnées de leur durée de garantie. Si une machine enregistrée n'apparaît pourtant pas dans le récapitulatif, la raison est la suivante : vous avez enregistré par le passé un appareil sans disposer de compte MyFestool, ou votre revendeur s'est chargé de l'enregistrement pour vous. Dans ce cas, la machine ne figure pas dans le récapitulatif. S'il manque un outil dans le récapitulatif, veuillez contacter la ligne d'assistance téléphonique Festool au moyen de notre formulaire de contact afin que nous puissions reporter l'enregistrement de la machine sur votre nouveau compte MyFestool.